Marketparts, une toute nouvelle collaboration

marketparts
En novembre 2022, l’entreprise Marketparts a déménagé ses bureaux auparavant installés dans un espace de coworking à l’Hôtel-Dieu, et a choisi de s’installer au centre d’affaires l’Espace Gailleton. Amandine Robin La Spina, directrice marketing depuis 2 ans au sein de l’entreprise nous a présenté Marketparts et sa récente collaboration avec l’Espace Gailleton.

Une entreprise innovante

Marketparts est une marketplace spécialisée dans le secteur des pièces détachées automobiles, permettant aux vendeurs de trouver de nouveaux clients et de promouvoir leurs produits en proposant leurs catalogues. L’entreprise exerce aussi une activité de trading. Une équipe commerciale est spécialisée dans la gestion des transactions sur les produits ou les zones tendues.

Marketparts est implantée sur le marché du B to B avec comme clients tous types d’entreprises, grosses comme petites. Il s’agit de grossistes, fabricants ou distributeurs présents à l’international. 60% de leur activité s’exerce en Europe et les 40% restants se partagent entre l’Afrique, l’Asie et l’Amérique.

Marketparts est une initiative unique. En effet, il n’existe pas à l’heure actuelle d’autre marketplace mondiale pour l’achat et la vente de pièces détachées automobiles. L’entreprise a été créé il y a 3 ans et compte déjà 15 000 utilisateurs. En plus de Lyon où est basé le siège social ainsi que les bureaux, Marketparts est aussi en train de s’implanter en Inde et aux Etats-Unis, pour accompagner au mieux leurs clients avec les spécificités de chaque marché.

Marketparts

Refonte technologique et nouveaux services

Depuis quelques mois, Marketparts opère une refonte de sa plateforme ayant pour objectif de faciliter l’expérience des acheteurs et vendeurs. Elle s’est ainsi lancée le challenge d’offrir à ce secteur d’activité peu digitalisé, des services novateurs grâce à leur compétence technique.

À partir de 2023, les transactions financières pourront s’effectuer directement sur la plateforme. C’est une révolution pour Marketparts qui était auparavant seulement une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs mais ne possédait pas de service de paiement.

De plus, les fabricants vont avoir la possibilité de promouvoir encore plus leur marque et d’être ainsi plus visible. Ils pourront donner vie à leurs produits grâce à un showroom virtuel. Ils pourront l’alimenter de leurs catalogues produits, fiches techniques, vidéos…. C’est un vrai plus pour les petites entreprises puisque ce showroom servira presque de “mini site internet” directement sur la plateforme.

 

Pourquoi avoir choisi l’Espace Gailleton ?

 

MarketpatsPour l’entreprise, être présent au sein d’un centre d’affaires présente beaucoup d’avantages avec ses services “tout compris”. L’Espace Gailleton leur offre en plus un super emplacement en plein centre du prestigieux deuxième arrondissement de Lyon, sur la très jolie place Gailleton.

L’ensemble de l’équipe composée d’une vingtaine de personnes est très satisfaite de ses nouveaux bureaux. “Les locaux sont super conviviaux avec des grands open space et des espaces vitrés. C’est vraiment un environnement propice au travail et on s’y sent chez nous ! ”.

La simultanéité de l’arrivée dans ces nouveaux bureaux et la refonte de l’entreprise forme une belle synergie et marque pour Marketparts cette volonté d’aller toujours plus dans leur développement.

 

Vous êtes à la recherche d’un centre d’affaires pour installer votre entreprise ? Nous vous accueillons dans un lieu haut de gamme et accessible en plein cœur de Lyon. Contactez-nous !

Facebook
Twitter
LinkedIn